Le parachutisme en tandem est le divertissement idéal pour les personnes aventureuses. Quelques minutes dans les airs sont synonymes d’expériences et de souvenirs inoubliables qui peuvent être immortalisés par une caméra. Quelles sont les conditions à remplir pour sauter en tandem ?
Qu’est-ce qu’un saut en tandem ?
Le saut en tandem sur le site https://flyadrenaline.com est une aventure formidable pour les personnes qui n’ont pas peur des défis. Qu’est-ce que ce genre de sport ? Le tandem n’est rien d’autre qu’un saut en parachute avec un instructeur qui pilote le système d’équipement et nous ramène au sol en toute sécurité. Pendant le vol, le passager tandem attaché à la sellette tandem a également l’occasion de faire ses preuves en tant que pilote. La possibilité de contrôler le parachute a lieu à une altitude d’environ 1700 mètres, c’est-à-dire après l’ouverture du système. Le saut proprement dit s’effectue depuis un avion à une altitude de 3000 à 4000 mètres, selon le lieu. Un saut en parachute tandem à 200 km/h prend quelques dizaines de secondes, tandis que le temps de vol en planeur est de 7 à 10 minutes.
Qui peut bénéficier du parachutisme avec un instructeur ?
Le parachutisme avec un instructeur est sûr et peut être apprécié par les enfants comme par les personnes âgées. La condition préalable est que quelques règles de base soient respectées afin de garantir le plus haut niveau de protection pendant le saut. L’une des raisons de la grande sécurité de ce saut est la structure spéciale du tandem. Outre la voile principale, le tandem contient une voile de secours et un dispositif automatique qui active le parachute en cas de défaillance. Pour cette raison, les sauts en tandem sont choisis par des personnes de catégories d’âge très différentes.
Toute personne mesurant plus de 125 cm et pesant moins de 120 kg peut profiter de cette aventure hors-sol. Les personnes handicapées et partiellement paralysées peuvent également effectuer le saut en tandem. Une condition préalable au saut en parachute est l’absence de maladie cardiaque grave et d’épilepsie, car il est impossible de fournir l’assistance nécessaire pendant le vol. Une personne qui souffre d’une insuffisance respiratoire et circulatoire aiguë ou d’une fragilité osseuse congénitale ne doit pas sauter. Une autre contre-indication est l’instabilité de la colonne vertébrale et d’autres maladies du squelette. Contrairement aux apparences, une personne ayant le vertige peut bénéficier du saut en parachute. La condition est, bien sûr, le type de peur qui nous affecte. Si nous avons peur de nous approcher d’un balcon ou du bord d’un immeuble élevé, mais que voler en avion ne nous pose pas de problèmes, un saut en tandem nous conviendra.
Que faut-il savoir sur le parachutisme en tandem ?
Le parachutisme en tandem avec un instructeur est une excellente solution pour les personnes qui rêvent de sports aériens. L’expérience d’un saut en tandem peut convaincre si le parachutisme de rêve, la voltige aérienne ou le parapente sont des disciplines pour nous. Heureusement, le saut en tandem est un divertissement, auquel vous ne devez pas vous préparer spécialement. C’est pourquoi le saut est très souvent l’une des attractions des voyages d’entreprise ou un cadeau pour un être cher. Un grand avantage du saut en tandem est qu’il peut également être utilisé par des personnes portant des lunettes.
Demandez des lunettes adaptées qui protègeront vos lunettes du courant d’air. En outre, le tandem peut être utilisé par des couples, des frères et sœurs ou des amis qui souhaitent vivre ce moment en même temps. Notre aventure peut être photographiée et filmée car des caméramans hautement qualifiés seront également présents à bord. Cependant, veuillez noter que l’écart entre le saut de deux tandems est de plusieurs secondes. Pour cette raison, une paire ne verra pas l’autre sauter.