La ville de Saint-Pétersbourg est immortalisée en tant que centre culturel de tout le pays grâce aux nuits blanches. Pour cela, des dispositions ont été prises pour accueillir des touristes et vacanciers. Restaurants 5 étoiles, hôtels de luxe et hébergements simples à vos goûts sont en place pour agrémenter vos séjours. Les activités que vous pouvez faire au moins lors d’une nuit blanche sont détaillées ci-après dans les lignes à suivre.
Quelles sont les activités menées pendant ces nuits?
Aller à des Festivals. Pendant les nuits blanches à Saint-Pétersbourg, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Ainsi, il existe une liste ingérable de festivals qui vous font danser, chanter et ou rire. Parmi eux, il y a le festival Etoile des Nuits blanches au Mariinski, qui est un spectacle d’animation de musique classique ; Des concerts de Rock et de Jazz en plein airs à Pierre-et-Paul ; Un carnaval très apprécié à Tsarskoïe Selo qui bénéficie de la présence d’un grand palais… Il existe aussi de petites scènes de théâtre dans les rues qui touchent des sujets de société pour améliorer les conditions de vie à travers le tourisme responsable.
La Visite des monuments. Cette activité intéresse la majorité des étrangers qui cherchent à comprendre l’histoire de la ville. Pour cela, plusieurs circuits sont proposées pour la visite des grandes baptistes telles que: les églises, les châteaux, les palais et bien d’autres places publiques. Sur le tableau des monuments les plus visités nous avons le Novgorod la Grande qui vous plonge dans l’histoire des ancêtres Varaignes encore appelés Vikings ; La Banlieue Peterhof aménagée en parc bucolique sur les bords de la mer baltique ; Le Palais Catherine construite sous le regard de l’architecture française et italienne qui regorge des meubles originaux datant de l’ancienne époque ; Des édifices religieuses ; La flèche de l’île Vassilievski qui représente un point de repère pour la ville.