Située dans le sud de la Méditerranée, au sud de la Sicile, l’île de Malte est une destination ouverte toute l’année. Les touristes sont attirés ici pour son climat ensoleillé, avec une moyenne de 300 jours de soleil par an. Les étés à Malte sont marqués par une forte affluence et des températures élevées, tandis que les hivers peuvent être froids et venteux.
Les meilleurs mois pour les vacances
Pour des vacances plus fraîches et tranquilles, les mois de septembre et octobre sont les plus appropriés. La fin du mois de septembre sera toujours marquée par une certaine chaleur, mais elle sera probablement plus fraîche que celle des mois d’été qui se refroidissent en octobre. C’est une période particulièrement propice aux vacances à pied, car les températures plus basses et la diminution de la foule sont parfaites pour ce type d’activité sans avoir l’impression d’étouffer sous la chaleur.
Pour des vacances ensoleillées et animées, les mois de juin et juillet sont un excellent choix, car ils vous permettent de vous amuser au soleil parmi les autres vacanciers. Pour des vacances plus calmes et ensoleillées, le mois de mai est idéal. C’est juste avant la haute saison, avec un temps chaud, une foule moins dense et l’accès à toutes les attractions. Pour les visiteurs qui souhaitent un mélange de températures chaudes et de foules moins denses, les mois de mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Malte.
Prix et Météo
Par rapport à une grande partie du reste de l’Europe, Malte est une destination abordable. Mais en été, les hôtels et les locations de vacances, les vols et les voitures de location sont tous à un prix élevé. Vous trouverez des prix plus bas sur ces éléments essentiels du voyage si vous venez à un autre moment de l’année. Les prix des attractions, des activités et des restaurants restent les mêmes tout au long de l’année.
L’une des premières choses à prendre en compte lors de l’organisation d’un voyage à Malte est la météo et la température que vous souhaitez obtenir pendant votre séjour. L’une des excellentes choses à propos de Malte est que le climat est généralement formidable car il ne souffre pas de températures extrêmes. La fin du printemps, le mois de mai, ainsi que septembre et octobre, sont agréablement chauds et ensoleillés. Les plus courageux peuvent se baigner dans les eaux froides en mai, et les eaux restent suffisamment chaudes pour la baignade en octobre.
Les étés à Malte sont ensoleillés et, selon votre tolérance à la chaleur, impitoyablement chauds, avec des températures atteignant les 25 °C et souvent bien plus. Pour les amateurs de plage, c’est la meilleure saison pour visiter l’île, c’est pourquoi les îles sont si fréquentées en juin, juillet et août. La fin de l’automne et l’hiver peuvent être froids, avec des températures de l’ordre de 10 à 15 degrés. Novembre, décembre et janvier sont les mois les plus pluvieux, bien que les précipitations à Malte soient globalement assez faibles. Le début du printemps est encore assez frais, et trop froid pour la baignade.