04 meilleures excursions à vélo en Inde pour tous les amateurs de vélo

Un trajet en voiture peut vous animer physiquement, mais un trajet sur un deux roues vous anime spirituellement. C’est du moins ce que disent les amateurs de moto. C’est bien que vous soyez un passionné de vélo, mais n’êtes-vous jamais sorti sur un deux roues pour explorer certaines des destinations les plus prisées de l’Inde ? Si vous n’avez pas encore franchi le pas, il est grand temps de le faire. Découvrez ici 04 des meilleures excursions en la matière.

Les meilleures excursions à faire en inde à vélo

• Autoroute reliant Manali et Leh

La gloire enneigée de cette autoroute de près de quatre cent soixante-dix-neuf kilomètres de long vaut la peine d’être vue. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser votre véhicule personnel, vous pouvez profiter de ce voyage fascinant et pittoresque en louant une moto à Bangalore.

• La route menant à Gokarna

Si vous avez envie d’explorer un endroit proche en louant un vélo à Bangalore, vous avez des raisons de vous diriger vers Gokarna. Cette dernière se trouve être une destination idéale pour la détente. De plus, la route qui relie Bangalore à Gokarna est une expérience étonnante, car elle est idéale pour faire du vélo.

• Route reliant Pollachy à Chalakudy

Alors que Pollachy est situé dans l’État indien du Tamil Nadu, l’autre se trouve au Kerala. La route connective est marquée par la présence de forêts tropicales humides et de forêts de nuages. Si vous aimez la vie sauvage, vous pouvez également faire une halte dans la réserve de tigres d’Anaimalai qui se trouve sur la route.

• La route reliant Visakhapatnam à la vallée d’Araku

La beauté immaculée de ce tronçon de près de 116 kilomètres de long vous laissera bouche bée. La route, avec ses virages sinueux, sa sérénité vallonnée et sa légère élévation, donne le ton d’une incroyable balade à bord de la moto de votre choix. Si vous appartenez à la partie sud du pays, vous ne devez pas manquer le voyage qui relie Visakhapatnam à la vallée d’Araku.