Les bonnes raisons de réaliser un voyage au Kenya

Kenya
Voyage au Kenya, un dépaysement inédit
Pour échapper aux tracas de la vie quotidienne et profiter d’un agréable séjour, rien de mieux que de voyager au Kenya. Ce merveilleux pays propose de nombreux lieux de villégiature où les touristes vivront des moments d’évasion. Des plages idylliques, des réserves naturelles exceptionnelles et des musées impressionnants, cette contrée a tout pour séduire les routards.

Passer des moments relaxants sur les plages du Kenya
Dans le domaine touristique, le Kenya n’a rien à envier à ses pays voisins. Il brille à travers ses stations balnéaires où les estivants s’adonneront à leurs activités préférées. Au sud de Mombasa, par exemple, se trouve un magnifique endroit appelé Diani Beach. De splendides étendues de sable blanc longeant la mer bleu de l’océan Indien y attendent les avides de farniente. Ses eaux cristallines sont ornées de somptueux récifs de corail où se réfugient différentes espèces d’animaux marins. Les plongeurs seront ravis d’y nager avec des dauphins tout en admirant la beauté des fonds marins. Sur les lieux, il est également possible de faire de la randonnée à vélo ou de la promenade à dos de chameau. À noter que ce coin abrite de nombreux hôtels et hébergements pour des vacances assurées. Se détendre sur la plage Galu est aussi une étape immanquable.

Une escapade au cœur de la nature du Kenya
La réputation du Kenya ne se résume pas seulement à ses magnifiques plages, mais s’étale aussi à ses espaces protégés. Lors d’un voyage au Kenya, les touristes visiteront certains d’entre eux, à l’exemple de la réserve nationale du Masai Mara. D’une superficie d’environ 1 510 km², celle-ci est tellement immense qu’elle s’étend jusqu’en Tanzanie. Outre ses somptueux paysages vallonnés, ce site est reconnu pour sa faune abondante. Parcourir ses savanes est une occasion de croiser des éléphants et des rhinocéros noirs qui sont en voie de disparition. Pour les chanceux, ils seront étonnés d’y assister à la grande migration des troupeaux de zèbres et de gazelles. Ces herbivores sont à la recherche de nouveaux points d’eau et des pâturages plus verts à Masai Mara. Le parc national du lac Nakuru vaut également un détour, ne serait-ce que pour admirer des colonies de flamants roses.

Visiter quelques établissements culturels du Kenya
L’histoire du Kenya émerveillera certainement les voyageurs. Pour la découvrir, ces derniers visiteront quelques institutions illustrant le passé, la culture et l’art du pays. Le musée national de Nairobi, par exemple, conserve plusieurs portraits des Kenyans habillés de vêtements folkloriques. De plus, il présente divers objets artisanaux et de nombreux types d’instruments de musique. Toujours à Nairobi, le musée du chemin de fer est une adresse à ne pas oublier. Les vacanciers y verront de magnifiques collections de meubles, de photos anciennes, de voitures et de locomotives à vapeur. Ils pourront également se rendre sur l’île de Mombasa où se trouve le fameux « fort Jesus ». Celui-ci abrite un musée où sont exposées des poteries en céramique d’Inde et des porcelaines de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.