Séjour au Canada : 3 musées incontournables pour une visite à Calgary

CalgaryCalgary est une des destinations les plus prisées dans l’Ouest canadien grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, cette grande ville de la province de l’Alberta possède plusieurs sites d’intérêts de choix qui attirent les voyageurs. C’est notamment le cas de ses nombreux musées incontournables qui valent vraiment la peine d’être visités. D’ailleurs, lors de votre séjour au Canada dans la ville de Calgary, il ne faut surtout pas manquer le fameux musée Glenbow. Il en est de même pour The Military Museums ainsi que le Studio Bell, home of the National Music Centre.

À la découverte du musée de Glenbow lors d’un passage à Calgary

Si vous envisagez de partir au Canada pour séjourner à Calgary, dans ce cas, vous aurez l’occasion de découvrir ses sites d’intérêts touristiques remarquables. Justement, parmi les attractions incontournables de cette ville de l’Alberta se trouve le célèbre musée de Glenbow. D’ailleurs, il s’agit du plus grand musée de l’Ouest canadien qui abrite de véritables trésors historiques et culturels.

En effet, c’est l’un des endroits à privilégier pour connaître un peu plus la richesse historique du sud de cette province canadienne. Vous aurez l’occasion de le voir par l’intermédiaire de ses expositions permanentes, sans oublier une importante collection de centaines de milliers d’artefacts. De plus, le musée de Glenbow est également un musée d’art disposant de plus de 26 000 œuvres d’art anciennes et contemporaines.

Visiter l’impressionnant The Military Museums

Tout comme le musée de Glenbow, The Military Museums est aussi un autre site muséal de Calgary qu’il faut impérativement visiter. En effet, ce dernier saura certainement vous impressionner pour les remarquables expositions qui s’y trouvent. D’ailleurs, une journée entière n’est généralement pas suffisante si vous comptez l’explorer intégralement.

Comme son nom le suggère, The Military Museums est incontournable pour avoir un aperçu de la riche histoire militaire du Canada et son développement au fil des années. Qu’il s’agisse de l’histoire militaire terrestre, mais également aérienne, ainsi que maritime depuis la Première Guerre mondiale jusqu’à nos jours. Durant votre visite de ce musée, vous aurez l’opportunité d’y voir de véritables reliques de chars, et même d’impressionnants avions entre autres. Sans oublier une pléthore d’armes et de matériels militaires exposée.

Passer par le Studio Bell, home of the National Music Centre

Durant votre séjour au Canada dans la ville de Calgary, il est difficile de ne pas remarquer la beauté architecturale de l’édifice qui abrite le Studio Bell, home of the National Music Centre. D’ailleurs, il ne faut pas non plus hésiter à y faire un tour pour le visiter. Non seulement c’est un musée dans lequel une grande collection d’instruments musicaux s’y trouvent, mais il vous est aussi possible d’en essayer.

Mieux encore, vous pouvez très bien apprendre à en jouer (du xylophone, du ukulélé, des bâtons et du piano…). Ainsi, si vous êtes un passionné de la musique, le Studio Bell, home of the National Music Centre de Calgary est incontournable. De plus, vous aurez également l’opportunité de voir et surtout d’écouter les performances des musiciens canadiens comme sur le magnifique orgue Kimball par exemple. Sans oublier bien sûr de découvrir par la même occasion de vous imprégner de l’histoire et de l’influence de la musique au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.