Partir en vacances aux Maldives : 3 activités incontournables à tester

Maidives

Si vous avez la chance de passer vos vacances au sein de l’archipel maldivien, vous aurez alors l’opportunité de profiter des charmes de cette destination paradisiaque. En effet, les Maldives sont réputées pour la beauté indéniable de ses îles qui sont bordées par des lagons d’exception. En parlant justement des lagons maldiviens, cet archipel de l’océan Indien est une destination de vacances balnéaires par excellence. D’ailleurs, les loisirs nautiques sont parmi les principales activités à faire au cours de votre séjour aux Maldives dont voici quelques-uns des incontournables à essayer.

La plongée sous-marine, une des activités phares à pratiquer lors d’un voyage aux Maldives

Pratiquement toutes les prestigieuses îles-hôtels maldiviennes disposent d’un centre de plongée. Si vous envisagez de partir aux Maldives pour vos prochaines vacances en séjournant auprès de ces dernières, vous aurez alors l’occasion de pratiquer la plongée sous-marine. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales activités balnéaires qui font la réputation de cet archipel de l’océan Indien.

Ainsi, il serait vraiment dommage de manquer cette opportunité, d’autant plus que les fonds marins maldiviens sont remarquablement riches et diversifiés. Toutefois, si vous ne disposez pas d’une licence de plongée, vous avez tout à fait la possibilité de vous initier durant vos vacances. En effet, certains de ces centres de plongée aux Maldives sont certifiés « PADI ». Ils peuvent de ce fait vous délivrer un certificat valable au niveau international.

Le PMT (palmes, masque et tuba) ou le snorkeling

Si pour une raison ou une autre il vous est impossible de pratiquer la plongée sous-marine durant vos vacances aux Maldives, il existe d’autres alternatives à considérer. C’est notamment le cas du PMT, plus communément appelé le snorkeling. En effet, cette activité nautique est quasiment à la portée de tout le monde, même des jeunes enfants. À condition bien évidemment de bien savoir nager.

Par conséquent, vous pouvez aisément partir à l’observation des remarquables fonds marins des lagons maldiviens à l’aide de palmes, d’un masque et d’un tuba. D’ailleurs, il faut savoir que certains récifs coralliens sont facilement accessibles à quelques mètres à peine des plages. Toutefois, il faut de ce fait veiller à bien choisir votre île-hôtel en fonction de son lagon pour ne pratiquer exclusivement que le snorkeling.

La visite des îles inhabitées et habitées aux Maldives

Au cours de vos vacances dans l’archipel maldivien, vous avez également la possibilité de prendre part à différents types d’excursion en bateau. En effet, il vous est par exemple possible de visiter des îles désertes sur lesquelles vous pouvez entre autres pique-niquer, bronzer, nager, etc. Sinon, il existe aussi des îles habitées aux Maldives abritant de véritables villages authentiques de pêcheurs.

D’ailleurs, certaines d’entre elles peuvent être visitées, ce qui vous permettra ainsi de faire des échanges et des découvertes culturels. C’est alors une occasion à saisir pour découvrir la vie quotidienne des villageois au sein de ces îles habitées maldiviennes. Avec de la chance, vous pouvez même éventuellement les suivre à la pêche pour ensuite revenir au village déguster vos prises avec les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.