Les meilleurs sites à visiter lors d’un circuit au Mexique

Mexique

Visiter plus de sites importants lors d’un circuit au Mexique

Situé entre les deux Amériques, le Mexique est un pays très riche en culture. Il possède une multitude de traditions. Grâce aux différentes civilisations qui se sont succédé, cette contrée abrite de nombreux vestiges à visiter. Ses patrimoines historiques sont incontournables. Ils valent le détour lors de votre passage sur le territoire mexicain. Outre les sites archéologiques, vous pouvez aussi y découvrir des trésors naturels. Le Mexique dispose également de paysages à couper le souffle. Il a tout pour un séjour parfait !

Explorer les vestiges de Teotihuacán, un endroit mythique

Le Teotihuacán fait partie des sites les plus anciennement explorés du Mexique. Il se situe à 48 km au nord-est de Mexico, la capitale du pays. Aussi appelé « la cité des Dieux », cet endroit est le plus grand site archéologique méso-américain. Selon l’histoire, il fut bâti et délaissé par un peuple encore inconnu. Ce lieu est surtout caractérisé par ses très immenses monuments de différents types. Il regorge de nombreux édifices dont les plus célèbres sont les pyramides du soleil et celles de la lune. Ce site abrite également une citadelle, des palais et des temples. La première est une forteresse de par ses châteaux et sa muraille à accès échelonné. Or, le palais de Quetzalpapálotl est l’endroit où vivaient les prêtres de Teotihuacán. Le temple de Quetzalcóatl est aussi l’une des bâtisses les plus importantes de ce lieu.

Explorer la plus magique et fameuse des ruines mayas Chichén Itzá

Situé dans la péninsule de Yucatán, entre Mérida et Valladolid, Chichén Itzá est le monument le plus connu du Mexique. D’ailleurs,il est le site le plus important et le plus fréquenté de Yucatán. Appelé aussi El Castillo, cet édifice était le principal centre religieux de cette région. Il s’agit d’une immense pyramide à plusieurs degrés. Cette construction figure parmi les incontournables lors des circuits au Mexique. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit offre un majestueux observatoire. D’innombrables sculptures graphiques en pierre de diverses structures peuvent être contemplées. Y admirer la pyramide de Kukulcán, le temple des Guerriers et le terrain de jeu de balle. Vous aurez également l’opportunité d’y voir des spectacles nocturnes qui illuminent la charmante surface des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.