Que faire à Rio de Janeiro pour des vacances au Brésil ?

Brésil

Vacances au Brésil, les activités à faire à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est une ville touristique du Brésil. Cette localité est célèbre au monde pour la beauté de ses plages, ses hauts sommets et son ambiance animée. Elle est idéale pour un dépaysement, des vacances au soleil et des visites culturelles. La cité englobe des musées, des boutiques, des parcs, des édifices religieux et bien d’autres attractions touristiques. Ces sites sont à découvrir durant un voyage au Brésil.

La statue du Christ Rédempteur et le mont du Pain de Sucre
Classée parmi les sites phares du Brésil, la statue du Christ Rédempteur attire près de 748 000 touristes par an. Avec une hauteur de 30 m, hors piédestal, elle domine la ville de Rio de Janeiro. Cette attraction emblématique du Brésil trône le mont Corcovado. Pour atteindre celui-ci, les visiteurs devront grimper un escalier de plus de 200 marches. Un déplacement en van ou en train permet aussi d’aboutir à ce sommet. En haut, les bourlingueurs pourront admirer des paysages à couper le souffle. Ils auront une vue panoramique sur des pics, des végétations verdoyantes et des plages de sable blanc de la ville.

Le mont du Pain de Sucre est également une halte obligatoire dans la cité de Rio de Janeiro. Culminant à environ 395 m, il s’élève depuis l’océan, à l’entrée de la baie de Guanabara. Ce pic granitique est accessible en téléphérique. Il est un lieu de prédilection pour les amateurs de sensations fortes. Plusieurs itinéraires d’escalade permettent d’accéder à ce site. Au sommet, les aventuriers une superbe vue sur la ville de Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Le mont du Pain de Sucre est aussi un emplacement idéal pour admirer le coucher de soleil.

Les plages d’Ipanema et de Copacabana, idéales pour des vacances au soleil
Découvrir les belles plages de Rio de Janeiro est également à prévoir lors des vacances au Brésil. Célèbre au monde pour ses eaux entourées de sable blanc fin, Copacabana attire de nombreux visiteurs chaque année. Ce front de mer possède une longueur d’environ 4,5 km. Sur les lieux, les vacanciers trouveront des forts, des hôtels, des restaurants et des bars.

Toujours à Rio de Janeiro, Ipanema attire aussi les amateurs de vacances farnientes et de baignades avec ses belles plages. Cette destination est également prisée des fêtards et des voyageurs en quête d’ambiance animée. Des boutiques de luxe et des vendeurs de snacks sont présents sur cette station balnéaire.

Assister au carnaval de Rio, un événement festif du Brésil
Lors d’un séjour au Brésil, assister au Carnaval de Rio est à ne pas manquer. Cette célébration est une fête nationale populaire dans le pays et dans le monde. Elle a lieu dans la ville de Rio, chaque année, durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Cet événement attire des milliers de touristes.

Pendant le Carnaval de Rio, les vacanciers assisteront à de nombreux défilés. Des millions de participants aux déguisements colorés se donneront rendez-vous sur les lieux pour danser. Les billets pour cette fête nationale sont mis en vendus au public à partir de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.