Voyage aux Seychelles : 2 sites à privilégier pour pratiquer le snorkeling

Seychelles

Les eaux qui entourent les Seychelles abritent des trésors, dont plus de 800 espèces différentes de poissons, des tortues, des coraux somptueux et des plantes marines exotiques. L’archipel est en effet une destination idéale pour les amoureux de la plongée et où il est possible de plonger toute l’année. En plus, ces îles restent un cadre charmant et paisible à visiter pour les vacances. Parmi les spots seychellois à privilégier figurent Coco Island et Anse Source d’Argent.

Rejoindre Coco Island pendant une croisière en bateau

Lors d’un voyage aux Seychelles, beaucoup de voyageurs font des croisières en bateau à la découverte des îles. Pour les amateurs de snorkeling, la plupart des croisières s’arrêtent sur Coco Island. Cette île baignée par des eaux limpides se situe tout près de l’île de La Digue et entre d’autres îles voisines comme Félicité, Grande Sœur et Petite Sœur. C’est un site où l’on trouve des plages de sable fin et des fonds marins riches en vie sous-marine.

Il y a de magnifiques coraux à profusion (principalement de type acropora) et une variété d’espèces aquatiques. Vous aurez par exemple l’occasion de nager au milieu des tortues imbriquées, des raies léopards, ainsi que des centaines de poissons. Vous apercevrez notamment des espèces comme le chirurgien-bagnard, le chirurgien-palette, le chirurgien-clown, la demoiselle bleue cyan, ou encore le poisson-perroquet. Il est à noter que les spots de snorkeling de Coco Island font partie du parc national marin de Coco Island, afin de protéger la vie marine riche et abondante qui y évolue. L’accès a donc un coût et est contrôlé.

Anse Source d’Argent, une belle plage des Seychelles réputée pour le snorkeling

Anse Source d’Argent est une plage à la nature préservée parmi les plus belles au monde. Elle est située sur la côte sud-est de l’île de la Digue. Son décor idyllique est composé de sable blanc et poudreux, de rochers de granite avec des formes souvent impressionnantes, de longs cocotiers et de lagon aux eaux turquoise. Sur place, les principaux moyens de transport sur place sont le char à bœufs et le vélo. Vous succomberez facilement à l’envie de vous y promener de long en large, de profiter de l’air pur et de savourer de moments de détente bien mérités.

L’Anse Source d’Argent est également l’un des plus beaux sites de snorkeling de larchipel des Seychelles. Ce spot est protégé par une barrière de corail. Il convient d’ouvrir une parenthèse pour souligner que cet endroit enchantera les visiteurs venus profiter des fonds marins. Surtout ceux qui sont encore des débutants en snorkeling. Parce qu’en plus, les eaux y sont calmes et peu profondes.

Par ailleurs, il est vrai que le lagon est ponctué de coraux de petite taille, mais les espèces marines que vous pourrez observer sont nombreuses. À titre d’illustration, il y a des poissons-papillons, des poissons gonflants, des poissonscochers, des poissons-demoiselles, de petites murènes, des mérous, des vipères de mer et des pagures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.