Découvrir les destinations merveilleuses de la Birmanie

Birmanie

Se trouvant entre l’Inde et la Thaïlande, la Birmanie est une contrée qu’il faut visiter à tout prix au cours des périples en Asie. Cette destination se démarque surtout par son originalité qui est la conséquence de la fermeture du pays sur le monde extérieur durant des décennies. Hormis cela, elle fascine et attire les bourlingueurs en provenance de tous les horizons grâce à ses attractions hors du commun. Parmi ces dernières, Bagan fait partie des plus impressionnantes. En effet, cet immense site archéologique de 50 km² ne laissera pas les routards indifférents pendant leurs voyages sur mesure en Birmanie. Il est l’un des joyaux culturels de cet État asiatique. Il abrite des milliers de temples qui subjugueront les globe-trotters par leur splendeur. Afin de mieux admirer la beauté de cet endroit, les touristes auront la chance de survoler la zone en montgolfière. Cette expérience authentique permettra aux estivants de vivre des moments inoubliables et d’avoir une vue époustouflante sur ce lieu exceptionnel. Les aventuriers désirant explorer cette adresse plus en profondeur, de leur côté, pourront louer un vélo électrique. Ce moyen de transport est idéal pour partir à la découverte des temples de Bagan.

BirmanieLe mont Popa, une adresse pleine de charmes

Après leur escapade pleine de découvertes à Bagan, les routards pourront continuer leur voyage sur mesure en Birmanie en rejoignant le mont Popa. Il s’agit d’un volcan situé au centre du pays, dans la région de Mandalay. Il culmine à 1 518 m d’altitude. Afin de jouir d’une vue à couper le souffle, les globe-trotters devront accéder à son sommet.Pour ce faire, les vacanciers devront emprunter 777 marches. Les gourmets qui s’y rendent ne seront pas en reste, car ils verront à proximité un petit marché où ils goûteront à des spécialités culinaires, dont des plats de nouille délicieux et des soupes, tout cela pour un prix relativement modeste. Il est à noter que, selon la croyance locale, cet endroit abriterait 37 grands Nats. De ce fait, le site attire beaucoup de pèlerins qui viennent vénérer ces esprits. À titre d’information, il convient de souligner que, d’après les superstitions birmanes, il ne faut pas apporter de la viande ou porter du rouge ainsi que du noir lorsqu’on visite ce lieu. Transgresser ces proscriptions risque d’offenser les Nats.

Le lac Inle, un site qui vaut le détour

Les bourlingueurs qui souhaitent passer des instants magiques tout en faisant de nouvelles découvertes n’hésiteront pas à faire un détour au lac Inle durant leur voyage Birmanie sur mesure. Les globe-trotters pourront visiter ce lieu de villégiature à vélo. Cependant, le meilleur moyen de l’explorer est le bateau à pirogue, car ce mode de locomotion permettra aux estivants manquant de temps d’admirer les villages aux alentour et des maisons sur pilotis. Outre cela, c’est avec plaisir que les touristes verront les habitants locaux vaquer à leurs occupations. En effet, pendant cette aventure aquatique, ils auront la possibilité d’apercevoir des cueilleurs de lotus et des pêcheurs. Les routards seront émerveillés en trouvant dans cet endroit des jardins flottants où poussent des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *