Les meilleures activités à faire pendant les vacances d’hiver en France

Vacances d'hiver

Bon nombre de Français préfèrent rester sur le territoire national pendant les vacances d’hiver. Pendant que certains sillonnent les nombreuses stations de ski françaises, d’autres privilégient Paris pour vivre les activités tendance de l’année 2017. Zoom sur les activités qui vont illuminer vos vacances d’hiver en France.

Les meilleures destinations françaises pour les vacances d’hiver

Pour être sûr de trouver du soleil en février, rien de mieux que la montagne, où la neige est plus épaisse. Ainsi, pour profiter pleinement des séjours au ski tout compris, rejoignez les stations enneigées de l’Isère ou les stations savoyardes.

En Haute-Savoie  notamment, découvrez Megève, une station d’exception blottie au cœur du Mont Blanc. Dans sa vieille ville, Megève préserve son cachet typique se reflétant à travers l’architecture traditionnelle de ses fermes et chalets. Ce qui attire les amateurs de glisse à Megève reste ses 445 km de pistes balisées et étagées, appartenant au domaine skiable Évasion Mont-Blanc.

Avoriaz est un autre authentique joyau de la Haute-Savoie. Nichée au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, cette authentique station de sports d’hiver savoyarde mise sur son exceptionnel enneigement. Son centre est entièrement réservé aux piétons et aux skieurs. Tout en sillonnant les pistes jalonnées de sapins, profitez de la vue sur les somptueuses montagnes enneigées, comme les Dents du Midi.

En Isère, découvrez enfin la station de l’Alpe d’Huez et sa mythique piste noire. L’Alpe d’Huez est assimilée à la légendaire piste de Sarenne, une piste longue de 16 km, considérée comme l’une des plus longues d’Europe. Vous  aurez l’occasion de pratiquer une heure de ski sans interruption, tout en admirant un panorama grandiose sur le Mont Blanc et les Écrins.

Vacances d’hiver : les activités tendance à Paris pour 2017

Pour les vacances d’hiver 2017, Paris, la capitale française, offre aux vacanciers une multitude d’activités adaptées aux envies de chacun. Pour ceux qui désirent faire du patinage dans un lieu insolite, allez sur la Tour Montparnasse. La patinoire de la Tour Montparnasse a ouvert ses portes du 10 février au 5 mars 2017 et doit renouveler l’opération en 2018 en plus grandiose. Tout en profitant du cadre exceptionnel sur Paris, vous glisserez à 210 mètres de hauteur.

Pendant les vacances d’hiver, le Playmobil Funpark est un autre lieu insolite qui va particulièrement séduire les tout-petits. Le lieu est ouvert toute l’année, emmenez ainsi vos enfants découvrir cette aire de jeux géante, où le grand jeu « la Malédiction des Pharaons » est l’une des attractions phares.

Si vous avez envie de faire du ski et/ou de la luge, le village Sportif d’Hiver, une base de loisirs située à Vaires-Torcy est faite pour vous. Elle accueille ainsi petits et grands du 1er au 26 février sur sa patinoire, sa piste de ski et sa piste de luge.

Pour les vacances d’hiver 2017, Disneyland Paris vous propose également de fêter le « réveil de la Force » en vivant des expériences Star Wars. Vous assisterez à de nouveaux spectacles et vous irez à la rencontre des personnages du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *