Un voyage en yacht dans les villes côtières sud-coréennes

Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays qui attire les touristes venant du monde entier de par ses industries modernes, ses plages paradisiaques et ses monuments historiques. Elle se démarque aussi par ses nombreuses villes côtières idylliques qui méritent un détour. Durant leur passage dans cette contrée, les voyageurs se baladeront en bateau de plaisance « yacht » pour rejoindre Incheon. Cette croisière leur mènera dans le quartier de Songdo. Dans cette localité, les vacanciers observeront un immense parc, une galerie d’art ainsi que des facultés universitaires. Ils n’y manqueront pas non plus des magasins et des boutiques où ils feront du shopping. En poursuivant leur voyage dans ce secteur, les plaisanciers découvriront le grand pont d’Incheon. Ouverte depuis le mois d’octobre 2009, cette infrastructure de 12,5 km de long relie l’île de Yeongjong et la commune d’Incheon.

Corée du SudUn détour dans la ville côtière deTongyeong

Au cours de leur voyage sur mesure en Corée, les plaisanciers se rendront dans la ville côtière de Tongyeong située dans la province du Gyeongsang du Sud. Ce bout de terre de près de 238 km² est constitué de 151 îles dignes d’intérêt à explorer. Les touristes pourront rejoindre, par exemple, sur celle de Hansando durant leur croisière. Cet endroit a gagné sa notoriété de par sa célèbre bataille navale dirigée par le légendaire amiral coréen Yi Sun-sin en août 1592. En parcourant dans les environs, les vacanciers observeront le sanctuaire Jeseungdang qui servait de poste de commandement de l’amiral Yi Sun-sin pendant la guerre Imjin. Ils ont également l’occasion d’escalader le mont Murak-Sen qui culmine à plus de 450 km. Arrivés au sommet de ce massif, les randonneurs auront une vue panoramique sur le paysage environnant. En outre, au pied de cette montagne se trouve une boutique qui vend des objets et des meubles en nacre.

Corée du SudUne escapade dans le parc national maritime deHallyeohaesang et ses alentours

Les plaisanciers poursuivront leur croisière dans la ville de Tongyeong par la visite du parc national maritime de Hallyeohaesang. Ce bout d’Éden ravira certainement les passionnés de la nature de par la richesse de ses animaux et l’exubérance de sa flore. Dans ce parc, les voyageurs observeront une large variété de plantes telles que le camélia commun, le chêne Serrata, le chêne-liège, le pin rouge, le pin noir… Ils y apercevront également diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, de poissons, d’insectes et de reptiles. En se baladant dans le parc, les touristes découvriront, par exemple, la loutre, le chat Scottish ainsi que le blaireau. À part cela, les randonneurs flâneront le long du canal de Tongyeong pour admirer les ponts Chungmu agrémentés de lumières fascinantes. Cette promenade leur mènera dans le quartier de Dongpirang qui se trouve sur une colline. En parcourant les rues du village, les vacanciers contempleront des murs décorés de fresques. Ils n’y manqueront pas non plus le marché aux poissons du port de Tongyeong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *