Le Vietnam, un pays passionnant à découvrir

Vietnam

Vous voulez voyager au Vietnam et vous souhaitez découvrir divers sites touristiques de ce pays ? Voici quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette contrée.

Hanoï, la ville qui regorge d’édifices architecturaux

L’une des destinations les plus prisées par les touristes au Vietnam est la ville de Hanoï. Cette dernière se trouve sur les rives du delta du fleuve Rouge. Elle possède de nombreux lacs et d’édifices religieux confucéens et taoïstes. Pendant votre séjour dans cette municipalité, vous avez l’occasion de découvrir le temple de la Littérature. Cette bâtisse se situe dans la partie ouest de la vieille ville de Hanoï. Elle a vu le jour en 1070 sous le règne de Lý Thánh Tông, le troisième empereur de la dynastie Ly. C’est dans ce sanctuaire que des personnes de sang royal, mandarins et aristocrates poursuivaient leurs études afin de devenir lettrées et hauts fonctionnaires. En explorant cette construction architecturale durant vos voyages Vietnam, vous verrez 5 cours séparées par des murs. Il y a aussi un jardin, des statues, des autels, des pavillons, etc.

Se dépayser dans la ville de Sa Pa

La ville de Sa Pa est une autre destination à ne pas manquer lors d’un séjour au Vietnam. Située à environ 320 km de Hanoï, cette municipalité est un lieu idéal pour vous dépayser. Durant vos voyages Vietnam, il est possible d’effectuer une randonnée pédestre sur la montagne du Dragon. Cette dernière se trouve au centre-ville de Sa Pa. Au cours de votre périple sur ce massif, vous verrez de remarquables jardins d’orchidées et de roches. Vous aurez également une vue panoramique sur les vallées environnantes. Par ailleurs, le village de Lao Chai est un site passionnant à découvrir à Sa Pa. Cette agglomération rurale est localisée au beau milieu de collines verdoyantes. Les maisons de cet endroit sont construites de la même manière. Elles ont tous le toit couvert d’herbes sèches. Par ailleurs, les habitants de cette localité jouent de la musique traditionnelle.

Effectuer un périple dans la région du delta du Mékong

Lors d’un séjour au Vietnam, il serait intéressant de passer un moment dans la région du delta du Mékong. Ce territoire administratif se situe au sud du pays. Il assure une grande partie de la production alimentaire de cette contrée. Cet endroit est composé de rizières à perte de vue, de vergers, de villages sillonnés par de nombreux petits canaux et de rivières ainsi que de marais. Pendant vos voyages Vietnam, vous pouvez faire un tour en bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Ce dernier se trouve à quelques kilomètres de la ville de Cần Thơ. Durant votre périple sur l’eau, vous verrez les embarcations des habitants locaux qui sont chargés de diverses marchandises telles que des pastèques, des melons, des carottes, des patates douces, des fruits, ou encore d’oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *