Effectuer une randonnée à travers les sites touristiques du Kenya

Kenya

Au cours de votre périple au Kenya, vous pouvez pratiquer une randonnée. Cette activité est réalisable dans différents endroits de ce pays.

Randonnée dans les environs du lac Turkana

Lors de vos séjours Kenya, vous pouvez faire une randonnée en famille ou avec vos amis à proximité du lac Nakuru. Ce dernier se situe à l’extrême nord du pays. Il couvre une superficie de plus de 6 000 km². 3 rivières se jettent dans cette grande nappe d’eau naturelle, dont l’Omo, la Turkwel et la Kerio. Elle se trouve dans un milieu désertique. Surnommé « Mer de jade », ce lac abrite différentes espèces de poissons telles que des perches du Nil et des tilapias. Au cours de votre aventure, vous avez la possibilité de voir de près divers animaux à l’exemple des lions, des guépards, des girafes et bien d’autres mammifères. Profitez-en pour observer leur mode de vie quotidienne. Durant votre parcours, admirez le paysage ou regardez des oiseaux migrateurs.

Faire une ascension sur le mont Kenya

Pendant vos séjours Kenya, vous avez l’opportunité de pratiquer du trek. Cette activité est faisable sur le point culminant du pays, notamment le mont Kenya. Ce dernier se situe à une centaine de kilomètres de la grande ville de Nairobi, la capitale de cette contrée. Il a une altitude de plus de 5 000 m. Cette montagne est née il y a des millions d’années. Elle a été découverte au XIXe siècle par des Européens. Sa partie supérieure est couverte d’une calotte glaciaire. Afin de faire une escalade sur le mont Kenya et atteindre son sommet, vous pouvez emprunter différents sentiers de randonnées. Prenez, par exemple, le chemin « Naro Moru Route ». Cet itinéraire peut être gravi en quelques jours. Il est probable que vous passez une ou plusieurs nuits sous tente. Durant votre trajet, contempler les alentours avec une vue imprenable.

Un safari à pied dans le parc national de Hell’s Gate

Si vous souhaitez observer une nature à part lors de vos séjours Kenya, le parc national de Hell’s Gate est une destination de choix. Cette réserve naturelle se trouve à moins de 100 km de la ville de Nairobi. Elle regorge de diverses espèces d’animaux tels que des girafes, des zèbres, des gazelles, etc. Le nom de ce site provient d’une fracture étroite dans des falaises qui étaient autrefois l’affluent d’un lac. En effectuant une randonnée pédestre dans cette aire protégée, vous allez découvrir un paysage composé de gorges, de canyons, de grottes, de geysers, de fumées de soufres, etc. Vous avez également l’occasion de voir deux volcans éteints, dont Olkaria et Hobley’s. Par ailleurs, diverses activités sont réalisables dans cette zone de conservation. Vous pouvez, entre autres, vous promener à vélo. Il est aussi possible de faire du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *