Sri Lanka : 5 sites touristiques à voir à Colombo

colombo

Temple bouddhiste de Gangaramaya

Si vous comptez juste passer par la ville de Colombo sans vous y attarder, vous devriez vous raviser. En effet, la plus grande ville du Sri Lanka est un lieux magnifique, qui mérite que vous y passiez quelques jours. Même si elle n’en a pas l’air au premier abord, la capitale économique sri-lankaise est une ville portuaire multiethnique et cosmopolite, avec un riche héritage colonial et beaucoup de sites touristiques à voir.

Découvrez dans cet article 5 sites à visiter lors de votre séjour à Colombo.

colombo

Musé national de Colombo

Le Musée National de Colombo

Lors de vacances sur mesure au Sri Lanka, il est important d’intégrer la visite du Musée National de Colombo à votre circuit. Le magnifique bâtiment abritant le musée a été construit en 1877 et inauguré par le gouverneur britannique de l’époque Sir William Henry Gregory. Il s’agit du plus grand musée au Sri Lanka et permet d’avoir un aperçu du patrimoine culturel et historique du pays. Lors d’une visite, il possible d’admirer des bijoux de l’ancienne famille royale du Sri Lanka, comme la couronne et le trône. Il y a aussi d’autres reliques et œuvres d’art concernant le passé du pays.

Le Fort de Colombo

En fait, il n’y a plus de Fort à Colombo, mais c’est le nom d’une zone se trouvant au centre de la ville et qui est connu comme étant le quartier des affaires. Là, vous pourrez voir d’imposants bâtiments datant de l’ère coloniale, côtoyant des bâtiments modernes. Une véritable curiosité à voir, tellement l’architecture y est particulière. Il y a par exemple l’hôpital hollandais et la maison hollandaise qui font partie des derniers édifices de style colonial hollandais. Il y également la résidence présidentielle, mais elle n’est pas accessible au grand public.

Le temple bouddhiste de Gangaramaya

Le Gangarama Vihara est l’un des plus importants temples bouddhistes de Colombo. Sa superbe architecture est une combinaison complexe de l’architecture sri lankaise, chinoise, thaïlandaise et indienne. Il est décoré de nombreuses sculptures et abrite un arbre sacré. Vous pourrez aussi voir de nombreuses représentations de bouddhas. Ce temple abrite par ailleurs une bibliothèque, un petit musée et une pièce, où sont exposées les offrandes offertes par les fidèles venant se recueillir.

Les marchés de Pettah

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour faire du shopping, acheter des souvenirs ou des produits frais, ainsi que pour vous imprégner de l’atmosphère de Colombo ? Rendez-vous du côté des marchés de Pettah. Cet endroit un véritablement incontournable, car vous y trouverez quasiment de tout dans les commerces et échoppes. Des produits artisanaux, aux vêtements et bijoux, en passant par les légumes, les épices ou de la nourriture locale. Par contre, Pettah est très fréquentée et il n’est pas rare que les rues soient bondées. De plus, faites attention à la qualité des choses que vous achetez.

Le Leisure World Water Park

Si vous voyagez avec des enfants, faites un tour au premier parc aquatique du Sri Lanka : le Leisure World Water Park. Il se trouve à une trentaine de kilomètres de Colombo. On y trouve des activités variées comme des toboggans, de nombreuses piscines, des montagnes russes et beaucoup d’autres à faire en famille. Il y a même un petit parc d’environ 2,5 hectares, qui rassemble une cinquantaine de plantes provenant de la réserve forestière de Sinharâja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *